Goetz Werner – Révolution dans la tête

Vidéo du forum re:publica avril 2010 Berlin

Trois choses à savoir avant de regarder:
1-Le conférencier est le créateur de la chaine de droguerie DM très connue en Allemagne, il y en a partout et donc aussi de l’autre côté de la rue où se tient la conférence.
2-« Le Tournant » dans la vie des allemands d’aujourd’hui, c’est la chute du mur de Berlin.
3-Hartz IV est l’équivalent de notre dispositif chomage (RMI/RSA)
Bon visionnage. (pour les sous-titres cliquer sur CC dans la barre de commande après démarrage )

re:publica est l’une des conférences les plus excitantes en Europe et la plus grande de son genre en Allemagne.Elle tourne autour des blogs, médias sociaux et de la société numérique. Au printemps 2010, elle se tenait pour la 4ème fois.

re:publica se voit comme un événement politique, culturel, mais surtout très jeune. Il s’est développé à partir d’une rencontre familière de blogueur avec 800 visiteurs en un événement incontournable pour les professionnels qui à pu saluer en 2010 le nombre déjà impressionnant de 2700 invités.

re:publica peut être fier d’être un miroir et un forum de la société numérique. Il n’y a aucun événement en Europe avec une hétérogénéité similaire et une aussi vaste gamme de sujets, de l’art, des médias et de la culture à la politique et la technologie.

En 2010, plus de 250 conférenciers de 30 pays ont présenté leurs idées et projets en plus de 160 heures de programmation sur les huit différentes tribunes re:publica.

Cet article a été publié dans Allemagne, Goetz Werner, Vidéos. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Goetz Werner – Révolution dans la tête

  1. toto dit :

    Coucou :). A la rigueur, j’tenterais bien de faire la bande son. (faudrait que j’y réfléchisse). Faudrait la faire sur le son allemand? Ca ce serait compliqué, mais en même temps, faut bien suivre par rapport à son discours. Euh, disons que si y’avait quelqu’un de bilingue ce serait mieux je crois pour la faire. Mais à défaut, si vous en trouvez pas, why not.

    En tous cas, Goetz Werner est bon.

    • Oui, c’est exact. Plutôt pour quelqu’un qui comprend l’allemand et ferait une sorte de traduction simultanée à partir des sous titres. Techniquement une simple enregistrement qui serait ensuite mixé avec le son original légèrement atténué.
      Mais bon. C’était quand même suivable si j’ai bien compris?

      • toto dit :

        Salut :). J’ai tenté ce matin, filerais le fichier ce soir, mais ouais, clair, vaut mieux quelqu’un d’autre.

        Ah voui, c’était sympa comme conf, (maintenant je la connais mieux en plus 🙂 il a l’air chouette comme gars)

  2. toto dit :

    (j’viens de mettre un comm la ou bien? (bon a défaut, je redis)) : j’ai tenté ce matin, j’filerais le fichier ce soir.
    Sinon, la conf est très bien, et Werner a l’air d’un chouette type 🙂

    • Oui, c’était le bon endroit. De toute façon je suis averti par mail et je peux corriger, supprimer, déplacer.
      Mais comme pour l’instant c’est peu fréquenté, je laisse.
      A+

      • toto dit :

        coucou 🙂
        je te passe le lien vers le fichier:
        [audio src="http://www.mediafire.com/file/2qm24zmuq4f4m9v/Goetz_vermer_revenudebase.mp3" /]
        Bisous 🙂

Laisser un commentaire

